dimanche
23 juillet 2017
  Accueil du site > Vivre sa Foi > Association Montfortaine
 
Enregistrer au format PDF
Association Montfortaine


Connu pour sa dévo­tion à la Sainte Vierge, saint Louis-Marie Grignion de Montfort, mis­sion­naire breton du XVIIIe siècle, était proche des mala­des et des néces­si­teux.
L’Association mont­for­taine, se récla­mant de sa spi­ri­tua­lité, orga­nise, chaque année, un pèle­ri­nage à LOURDES.

Il se dérou­lera du 23 au 29 avril 2017 sur le thème :

« Le Seigneur fit pour moi des merveilles ».

Si vous voulez nous rejoin­dre, comme pèle­rin, pèle­rin malade, hos­pi­ta­lière ou hos­pi­ta­lier, vous pouvez contac­ter Jean-Luc BISCONTE au 06 79 07 69 71 ou bien par télé­phone au 02 51 57 80 80, ou cour­riel

ou écrire à A.M.P.H. CENTRE DE PARIS 52 rue BEAUNIER 75014 PARIS.

Pour en savoir plus sur :
ACMSS
MCR
Découverte de notre église
Si, jusqu’en 1932 le territoire de notre paroisse fut rattaché à Notre-Dame de Bercy, l’urbanisation de notre quartier depuis 1860 nécessita rapidement la construction d’un nouveau lieu de culte. Un terrain fut acheté en 1927 par l’Archevêché – le Cardinal DUBOIS à l’époque, et son auxiliaire Mgr CREPIN - entre l’avenue Daumesnil et la rue Claude Decaen. La crypte de notre église fut inaugurée dès l’Ascension 1929. Elle fonctionna en chapelle de secours en attendant que l’église supérieure s’édifie. Par manque de subsides les travaux n’avancèrent que lentement. A la mort du Cardinal DUBOIS fin 1929, celui-ci fut remplacé par Mgr VERDIER, qui lança ses fameux CHANTIERS DU CARDINAL en 1932, et reprit la suite de la construction (...)
Plan du site |  Mentions légales