samedi
25 mars 2017
  Accueil du site > Actualités > Couronne de l’Avent
 
Enregistrer au format PDF
Couronne de l’Avent


C’est une tra­di­tion popu­laire qui anime grands et petits dans ce temps de pré­pa­ra­tion à Noël. Elle rythme le temps qui court jusqu’à la grande fête de la venue de Dieu en ce monde, grâce à ses 4 lumiè­res qui s’allu­ment au rythme des 4 diman­ches pré­cé­dant le 25 décem­bre.

Au Saint-Esprit, les jeunes ont décoré avec talent et appli­ca­tion une ving­taine de cou­ron­nes dorées qui ont pris place sur la géante cou­ronne de bois peint en vert sapin !

Soutenus par leurs parents et plu­sieurs ani­ma­teurs des cen­tres de loisir de la paroisse et de la Camillienne, nous avons vécu un grand moment. Merci aux jeunes qui ont très bien chanté tout le réper­toire des ‘Noëls’. Au milieu d’un vibrant ‘Venez divin Messie’, on a entendu un pro­fond « Oohhh ! » plein d’admi­ra­tion ; la pre­mière lumière de l’avent venait de s’allu­mer !

Elle est une œuvre réa­li­sée grâce au talent de chacun dans une ambiance inou­blia­ble.
Maintenant elle éclaire notre pré­pa­ra­tion de la grande fête de Noël

Découverte de notre église
Si, jusqu’en 1932 le territoire de notre paroisse fut rattaché à Notre-Dame de Bercy, l’urbanisation de notre quartier depuis 1860 nécessita rapidement la construction d’un nouveau lieu de culte. Un terrain fut acheté en 1927 par l’Archevêché – le Cardinal DUBOIS à l’époque, et son auxiliaire Mgr CREPIN - entre l’avenue Daumesnil et la rue Claude Decaen. La crypte de notre église fut inaugurée dès l’Ascension 1929. Elle fonctionna en chapelle de secours en attendant que l’église supérieure s’édifie. Par manque de subsides les travaux n’avancèrent que lentement. A la mort du Cardinal DUBOIS fin 1929, celui-ci fut remplacé par Mgr VERDIER, qui lança ses fameux CHANTIERS DU CARDINAL en 1932, et reprit la suite de la construction (...)
Plan du site |  Mentions légales