vendredi
28 avril 2017
  Accueil du site > Editos > Edito
 
Enregistrer au format PDF
Edito

« Au nom des pères André, Damien, Gérard, Pierre-Yves et René-Jacques, de Jean notre Diacre, je vous adresse nos voeux les plus fra­ter­nels en ce début d’année 2011.
Nous vou­drions vous dire d’abord notre joie d’être à votre ser­vice, dans tous les événements de votre vie, de votre che­mi­ne­ment humain et spi­ri­tuel. Comme disait notre Père fon­da­teur, c’est dans l’exer­cice de notre minis­tère que nous nous sanc­ti­fions. Cette joie, nous la par­ta­geons avec vous puis­que, comme nous le rap­pelle le Concile Vatican II : « à leur place, les laïcs sont appe­lés par Dieu pour tra­vailler comme du dedans à la sanc­ti­fi­ca­tion du monde, à la façon d’un fer­ment, en exer­çant leurs pro­pres char­ges sous la conduite de l’esprit évangélique, et pour mani­fes­ter le Christ aux autres, avant tout par le témoi­gnage de leur vie, rayon­nant de foi, d’espé­rance et de cha­rité » (LG, 31). (...)
À l’invi­ta­tion du Pape pour la jour­née mon­diale de la paix, prions et enga­geons-nous tou­jours pour la paix. L’année qui se ter­mine a mis en évidence com­bien elle est loin d’être une réa­lité. (...) Le combat pour la paix com­mence dans notre cœur, dans nos rela­tions les plus pro­ches. Avec Dieu tout est pos­si­ble.
Meilleurs voeux à tous. »

Père Gilles Rousselet

Découverte de notre église
Si, jusqu’en 1932 le territoire de notre paroisse fut rattaché à Notre-Dame de Bercy, l’urbanisation de notre quartier depuis 1860 nécessita rapidement la construction d’un nouveau lieu de culte. Un terrain fut acheté en 1927 par l’Archevêché – le Cardinal DUBOIS à l’époque, et son auxiliaire Mgr CREPIN - entre l’avenue Daumesnil et la rue Claude Decaen. La crypte de notre église fut inaugurée dès l’Ascension 1929. Elle fonctionna en chapelle de secours en attendant que l’église supérieure s’édifie. Par manque de subsides les travaux n’avancèrent que lentement. A la mort du Cardinal DUBOIS fin 1929, celui-ci fut remplacé par Mgr VERDIER, qui lança ses fameux CHANTIERS DU CARDINAL en 1932, et reprit la suite de la construction (...)
Plan du site |  Mentions légales