lundi
16 janvier 2017
  Accueil du site > Editos > Jésus ...
 
Enregistrer au format PDF
Jésus ...

Jésus, Marie et Joseph
En vous nous contem­plons la splen­deur de l’amour véri­ta­ble,
en vous nous nous adres­sons avec confiance.
Sainte Famille de Nazareth,
fais aussi de nos famil­les des lieux de com­mu­nion et des céna­cles de prière, des écoles authen­ti­ques de l’Évangile et des peti­tes Églises domes­ti­ques.
Sainte Famille de Nazareth, que jamais plus dans les famil­les on ne fasse l’expé­rience de la vio­lence, de la fer­me­ture et de la divi­sion :
que qui­conque a été blessé ou scan­da­lisé connaisse rapi­de­ment conso­la­tion et gué­ri­son.
Sainte Famille de Nazareth,
que le pro­chain Synode des Évêques puisse réveiller en tous la cons­cience  du carac­tère sacré et invio­la­ble de la famille,
sa beauté dans le projet de Dieu.

Jésus, Marie et Joseph
écoutez-nous,
exau­cez notre prière.

Prière à la Sainte Famille du Pape François

Découverte de notre église
Si, jusqu’en 1932 le territoire de notre paroisse fut rattaché à Notre-Dame de Bercy, l’urbanisation de notre quartier depuis 1860 nécessita rapidement la construction d’un nouveau lieu de culte. Un terrain fut acheté en 1927 par l’Archevêché – le Cardinal DUBOIS à l’époque, et son auxiliaire Mgr CREPIN - entre l’avenue Daumesnil et la rue Claude Decaen. La crypte de notre église fut inaugurée dès l’Ascension 1929. Elle fonctionna en chapelle de secours en attendant que l’église supérieure s’édifie. Par manque de subsides les travaux n’avancèrent que lentement. A la mort du Cardinal DUBOIS fin 1929, celui-ci fut remplacé par Mgr VERDIER, qui lança ses fameux CHANTIERS DU CARDINAL en 1932, et reprit la suite de la construction (...)
Plan du site |  Mentions légales