lundi
26 juin 2017
  Accueil du site > Editos > Edito
 
Enregistrer au format PDF
Edito

Trinité Sainte, qui êtes un seul Dieu, priez pour nous. Esprit, qui pro­cé­dez du Père et du Fils, priez pour nous. Esprit du Seigneur, qui, au com­men­ce­ment du monde, pla­niez sur les eaux et les avez ren­dues fécondes, priez pour nous.

Esprit, par l’ins­pi­ra­tion duquel les saints hommes de Dieu ont parlé, priez pour nous. Esprit dont l’onc­tion nous apprend toutes choses, priez pour nous. Esprit, qui rendez témoi­gnage de Jésus-Christ, priez pour nous.

Esprit de Vérité, qui nous ins­trui­sez de toutes choses, priez pour nous. Esprit qui êtes sur­venu en Marie, priez pour nous. Esprit du Seigneur qui rem­plis­sez toute la terre, priez pour nous. (…) Esprit qui sondez même les secrets de Dieu, priez pour nous. Esprit qui priez pour nous par des gémis­se­ments inef­fa­bles, priez pour nous. Esprit qui êtes des­cendu sur Jésus-Christ sous la forme d’une Colombe, priez pour nous.

Esprit par lequel nous pre­nons une nou­velle nais­sance, priez pour nous. Esprit qui rem­plis­sez nos cœurs de cha­rité, priez pour nous. Esprit d’adop­tion des enfants de Dieu, priez pour nous.

Esprit qui avez paru sur les dis­ci­ples sous la figure de lan­gues de feu, priez pour nous. Esprit dont les apô­tres ont été rem­plis, priez pour nous. Esprit qui dis­tri­buez vos dons à chacun selon votre volonté, priez pour nous.

D’après les lita­nies de l’Esprit-Saint

Voir la der­nière feuille d’infor­ma­tion parois­siale

Découverte de notre église
Si, jusqu’en 1932 le territoire de notre paroisse fut rattaché à Notre-Dame de Bercy, l’urbanisation de notre quartier depuis 1860 nécessita rapidement la construction d’un nouveau lieu de culte. Un terrain fut acheté en 1927 par l’Archevêché – le Cardinal DUBOIS à l’époque, et son auxiliaire Mgr CREPIN - entre l’avenue Daumesnil et la rue Claude Decaen. La crypte de notre église fut inaugurée dès l’Ascension 1929. Elle fonctionna en chapelle de secours en attendant que l’église supérieure s’édifie. Par manque de subsides les travaux n’avancèrent que lentement. A la mort du Cardinal DUBOIS fin 1929, celui-ci fut remplacé par Mgr VERDIER, qui lança ses fameux CHANTIERS DU CARDINAL en 1932, et reprit la suite de la construction (...)
Plan du site |  Mentions légales