lundi
27 mars 2017
  Accueil du site > Editos > Edito
 
Enregistrer au format PDF
Edito

Chant de l’Avent

MP3 - 586.1 ko

Cette année encore et en lien avec l’asso­cia­tion les Petits Frères des Pauvres (www.petits­fre­res.asso.fr), un groupe de notre paroisse orga­nise un réveillon le 24 décem­bre au soir. Dans la tra­di­tion d’accueil et de soli­da­rité de notre paroisse, ce sera l’occa­sion pour notre com­mu­nauté de fêter Noël avec des per­son­nes de notre quar­tier qui, sinon, auraient été seules. Comme l’année der­nière, le réveillon se tien­dra dans la grande crypte de notre église, après la messe de 19h. Un repas sera servi aux cent per­son­nes que nous atten­dons, dans une ambiance que nous sou­hai­tons cha­leu­reuse et fes­tive.

Pour que ce réveillon de Noël soit une grande fête, nous avons besoin de votre géné­ro­sité : si vous en avez la pos­si­bi­lité, vous pouvez faire un don pour ce réveillon lors des quêtes qui sont orga­ni­sées à l’issue des messes de ce week-end. Votre don nous per­met­tra d’accueillir nos invi­tés de la plus belle façon. Par ailleurs, n’hési­tez pas à nous signa­ler ou à invi­ter des per­son­nes qui seraient seules le soir de Noël et à nous rejoin­dre vous-mêmes si vous êtes dans cette situa­tion cette année. Des invi­ta­tions sont dis­po­ni­bles à l’accueil de la paroisse. Vous pouvez également nous join­dre par télé­phone ou par mail.

Unis par la prière et par la pensée en cet Avent, conti­nuons à prier pour la paix et pour la joie de tous nos frères. Merci et joyeux Noël à tous.

Sandrine et Jocelyn, Viviane, Isabelle, Chantal, Claire et Henry

Découverte de notre église
Si, jusqu’en 1932 le territoire de notre paroisse fut rattaché à Notre-Dame de Bercy, l’urbanisation de notre quartier depuis 1860 nécessita rapidement la construction d’un nouveau lieu de culte. Un terrain fut acheté en 1927 par l’Archevêché – le Cardinal DUBOIS à l’époque, et son auxiliaire Mgr CREPIN - entre l’avenue Daumesnil et la rue Claude Decaen. La crypte de notre église fut inaugurée dès l’Ascension 1929. Elle fonctionna en chapelle de secours en attendant que l’église supérieure s’édifie. Par manque de subsides les travaux n’avancèrent que lentement. A la mort du Cardinal DUBOIS fin 1929, celui-ci fut remplacé par Mgr VERDIER, qui lança ses fameux CHANTIERS DU CARDINAL en 1932, et reprit la suite de la construction (...)
Plan du site |  Mentions légales