dimanche
23 juillet 2017
  Accueil du site > Pôle Jeunes > Initiation Religieuse CE1
 
Enregistrer au format PDF
Initiation Religieuse CE1

Initiation Religieuse pour les enfants du CE1, un diman­che matin par mois

Vos enfants vont sans doute entrer en CE1. Le par­cours qu’ils vont suivre n’est plus tout à fait de l’Eveil à la Foi, mais un trem­plin vers la caté­chèse.

Ils appren­dront à prier avec des mots, des chants et même des gestes.

Cette Initiation a pour but prin­ci­pal de fonder l’enfant dans sa rela­tion à Dieu.

Ceux-ci rece­vront un livre pour l’année com­por­tant dif­fé­rents par­cours divi­sés en séquen­ces, qui s’arti­cu­lent autour du temps litur­gi­que. Chaque séquence com­porte des illus­tra­tions, des textes bibli­ques de l’Ancien et du Nouveau Testament (lus par l’ani­ma­trice et chaque enfant).

Un chant (CD) accom­pa­gne également la ren­contre. Des acti­vi­tés créa­ti­ves en rap­port avec le contenu de la séquence sont faites par les enfants, puis la séance se ter­mine par un moment de silence suivi d’une prière.

{{Contacts mails animatrices :

Découverte de notre église
Si, jusqu’en 1932 le territoire de notre paroisse fut rattaché à Notre-Dame de Bercy, l’urbanisation de notre quartier depuis 1860 nécessita rapidement la construction d’un nouveau lieu de culte. Un terrain fut acheté en 1927 par l’Archevêché – le Cardinal DUBOIS à l’époque, et son auxiliaire Mgr CREPIN - entre l’avenue Daumesnil et la rue Claude Decaen. La crypte de notre église fut inaugurée dès l’Ascension 1929. Elle fonctionna en chapelle de secours en attendant que l’église supérieure s’édifie. Par manque de subsides les travaux n’avancèrent que lentement. A la mort du Cardinal DUBOIS fin 1929, celui-ci fut remplacé par Mgr VERDIER, qui lança ses fameux CHANTIERS DU CARDINAL en 1932, et reprit la suite de la construction (...)
Plan du site |  Mentions légales