vendredi
10 septembre 2010
 Accueil du site > Se rencontrer > La kermesse de Noël
 
Enregistrer au format PDF
La kermesse de Noël

La kermesse de Noël a lieu, chaque année, le premier week-end de décembre, du vendredi après-midi au dimanche soir, dans les cryptes de l’église. Elle regroupe de nombreux stands où vous pouvez trouver vos cadeaux de Noël.

JPEG - 191.5 ko
Kermesse de Noël 2009
Des idées de cadeaux
JPEG - 18.4 ko
Kermesse de Noël 2009
Epicerie fine et confitures
JPEG - 186.4 ko
Kermesse de Noël 2009
Le stand des jouets
JPEG - 182.7 ko
Kermesse de Noël 2009
Le coin des enfants
Les horaires de la Kermesse de Noël

Le ven­dredi : de 16h à 19h30

Le samedi : de 14h30 à 19h30

Le diman­che : de 10h30 à 19h

Les stands à visi­ter : Livres d’occa­sion et neufs (dédi­ca­ces) Disques, cas­set­tes d’occa­sion Icônes, tableaux Brocante Mini-bar, pâtis­se­ries, crêpes Jouets Artisanat Chocolats Bijoux d’occa­sion Produits régio­naux, vins, confi­tu­res Linge de maison, vête­ments, belles occa­sions Vaissellerie Fleurs Papeterie, cartes ancien­nes et cartes de voeux

La ker­messe bat son plein du ven­dredi au diman­che. Quelle bonne idée de se res­tau­rer diman­che au buffet salé-sucré tenu par le Conseil Pastoral.

Quand c’est pos­si­ble, les auteurs des livres-cadeaux sont pré­sents sur le stand « Librairie » et il est pos­si­ble de faire dédi­ca­cer un ouvrage.

Et pour les enfants : le « coin des enfants ».

Pour savoir comment vous rendre à la Kermesse de Noël :

186, av Daumesnil - 7, rue Cannebière 75012 Paris (Métro Daumesnil)

Découverte de notre église
Si, jusqu’en 1932 le territoire de notre paroisse fut rattaché à Notre-Dame de Bercy, l’urbanisation de notre quartier depuis 1860 nécessita rapidement la construction d’un nouveau lieu de culte. Un terrain fut acheté en 1927 par l’Archevêché – le Cardinal DUBOIS à l’époque, et son auxiliaire Mgr CREPIN - entre l’avenue Daumesnil et la rue Claude Decaen. La crypte de notre église fut inaugurée dès l’Ascension 1929. Elle fonctionna en chapelle de secours en attendant que l’église supérieure s’édifie. Par manque de subsides les travaux n’avancèrent que lentement. A la mort du Cardinal DUBOIS fin 1929, celui-ci fut remplacé par Mgr VERDIER, qui lança ses fameux CHANTIERS DU CARDINAL en 1932, et reprit la suite de la construction (...)
Plan du site | Contact | Mentions légales | Aide à la navigation | espace rédacteur