lundi
26 juin 2017
  Accueil du site > Vivre sa Foi > Catéchuménat
 
Enregistrer au format PDF
Catéchuménat

Recevoir le baptême, la confirmation, la communion ? C’est possible ! Vous avez entendu parler de la foi, de l’Église, de Jésus, de Dieu... Vous voudriez en savoir plus.

Vous n’êtes pas bap­tisé, vous vous posez la ques­tion de votre Baptême, vous vou­driez trou­ver des éléments de réponse... (quel­ques photos)

Vous avez été bap­tisé, mais vous vou­driez aller plus loin en décou­vrant la Confirmation ou l’Eucharistie (com­mu­nion).

Vous avez fait le choix de faire route vers l’un de ces trois sacre­ments, vous sou­hai­tez vous y pré­pa­rer.

L’équipe du caté­chu­mé­nat vous pro­pose :

  • Un accueil
  • Un accompagnement
  • Une expérience d’Église
  • La célébration des sacrements

A qui s’adres­ser ?
à Liliane Philippe ou Sylvie Limage en contac­tant l’accueil de la paroisse.

Le catéchuménat des enfants. Préparation au baptême des enfants

Une équipe, accom­pa­gnée par un pretre, est mise en place, sur la paroisse du Saint-Esprit, pour accom­pa­gner les enfants du CE1 au CM2 qui dési­rent rece­voir le bap­tême. L’enfant peut être accueilli à tout moment de l’année, il suit la pré­pa­ra­tion (une dizaine de ren­contres) avec l’équipe et d’autres enfants deman­dant le bap­tême, avant de rece­voir ce sacre­ment. L’équipe envi­sa­gera une date pour le bap­tême quand l’enfant sera prêt. Pour cela, la par­ti­ci­pa­tion sérieuse et régu­lière de l’enfant, si pos­si­ble accom­pa­gné de ses parents, sera indis­pen­sa­ble. Il par­ti­ci­pera aussi au caté­chisme de la paroisse.

Les réu­nions ont lieu un samedi matin par mois de 10h à 12h au 8 rue de la Durance.

Pour toute ins­crip­tion, demande de ren­sei­gne­ments, veuillez contac­ter : 06 76 82 03 51 ou 01 46 28 85 59

Découverte de notre église
Si, jusqu’en 1932 le territoire de notre paroisse fut rattaché à Notre-Dame de Bercy, l’urbanisation de notre quartier depuis 1860 nécessita rapidement la construction d’un nouveau lieu de culte. Un terrain fut acheté en 1927 par l’Archevêché – le Cardinal DUBOIS à l’époque, et son auxiliaire Mgr CREPIN - entre l’avenue Daumesnil et la rue Claude Decaen. La crypte de notre église fut inaugurée dès l’Ascension 1929. Elle fonctionna en chapelle de secours en attendant que l’église supérieure s’édifie. Par manque de subsides les travaux n’avancèrent que lentement. A la mort du Cardinal DUBOIS fin 1929, celui-ci fut remplacé par Mgr VERDIER, qui lança ses fameux CHANTIERS DU CARDINAL en 1932, et reprit la suite de la construction (...)
Plan du site |  Mentions légales