dimanche
23 juillet 2017
  Accueil du site > Vivre sa Foi > Funérailles
 
Enregistrer au format PDF
Funérailles

A la mort d’un proche, la famille est invitée à prendre contact d’abord avec les pompes funèbres puis avec l’Accueil de la paroisse.

Pour vous aider à pré­pa­rer la célé­bra­tion, un fas­ci­cule est mis à votre dis­po­si­tion.

PDF - 173.3 ko
Livret célébration
célébration des funérailles

Avec les prê­tres et le diacre de la paroisse, l’équipe des funé­railles accueille les famil­les en deuil. Nous les écoutons et pré­pa­rons avec elles la céré­mo­nie. Nous essayons d’être témoins de la ten­dresse et de l’amour du Père, en les accom­pa­gnant dans l’épreuve qu’ils ont à tra­ver­ser.

Accueil de la paroisse :
tél 01 44 75 77 50
Découverte de notre église
Si, jusqu’en 1932 le territoire de notre paroisse fut rattaché à Notre-Dame de Bercy, l’urbanisation de notre quartier depuis 1860 nécessita rapidement la construction d’un nouveau lieu de culte. Un terrain fut acheté en 1927 par l’Archevêché – le Cardinal DUBOIS à l’époque, et son auxiliaire Mgr CREPIN - entre l’avenue Daumesnil et la rue Claude Decaen. La crypte de notre église fut inaugurée dès l’Ascension 1929. Elle fonctionna en chapelle de secours en attendant que l’église supérieure s’édifie. Par manque de subsides les travaux n’avancèrent que lentement. A la mort du Cardinal DUBOIS fin 1929, celui-ci fut remplacé par Mgr VERDIER, qui lança ses fameux CHANTIERS DU CARDINAL en 1932, et reprit la suite de la construction (...)
Plan du site |  Mentions légales