vendredi
22 septembre 2017
  Accueil du site > Pôle Jeunes > Jeunes couples
 
Enregistrer au format PDF
Jeunes couples

Deux propositions vous sont faites, sans compter vos propres initiatives...

Accueil de la paroisse :
tél 01 44 75 77 50
ou Courriel
Le groupe Jeunes Couples
Vous vous êtes mariés récemment ? Vous venez d’arriver dans le quartier ? Vous souhaitez rencontrer d’autres couples ? Vous êtes intéressés par des échanges et une réflexion sur l’approfondissement de la foi en couple et le sens du mariage chrétien ? Alors... Venez rejoindre le groupe « Jeunes Couples » de la paroisse.

Les par­cours Tandem :
Vous allez vous marier, ou bien vous l’êtes depuis peu. Des équipes de 4 ou 5 cou­ples se cons­ti­tuent avec un couple accom­pa­gna­teur et un prêtre ou un diacre, une fois par mois, autour d’un repas convi­vial. Ensemble pour par­ta­ger nos ques­tions, dif­fi­cultés, expé­rien­ces et réflexions avec un éclairage chré­tien, sur une ving­taine de thèmes : Les loi­sirs, Qui fait quoi ?, Être parents « et » couple, La « belle » famille, La reli­gion et moi, L’argent, La souf­france, Le pardon, La fête... La pré­sence de Dieu dans sa vie.

Pour en savoir plus sur :
Découverte de notre église
Si, jusqu’en 1932 le territoire de notre paroisse fut rattaché à Notre-Dame de Bercy, l’urbanisation de notre quartier depuis 1860 nécessita rapidement la construction d’un nouveau lieu de culte. Un terrain fut acheté en 1927 par l’Archevêché – le Cardinal DUBOIS à l’époque, et son auxiliaire Mgr CREPIN - entre l’avenue Daumesnil et la rue Claude Decaen. La crypte de notre église fut inaugurée dès l’Ascension 1929. Elle fonctionna en chapelle de secours en attendant que l’église supérieure s’édifie. Par manque de subsides les travaux n’avancèrent que lentement. A la mort du Cardinal DUBOIS fin 1929, celui-ci fut remplacé par Mgr VERDIER, qui lança ses fameux CHANTIERS DU CARDINAL en 1932, et reprit la suite de la construction (...)
Plan du site |  Mentions légales