samedi
18 novembre 2017
  Accueil du site > Vivre sa Foi > Liturgie
 
Enregistrer au format PDF
Liturgie

Chant du Carême

PDF - 1.2 Mo

Equipe au ser­vice de la litur­gie : Au ser­vice de la litur­gie, une équipe orga­nise et anime le bon dérou­le­ment des célé­bra­tions afin de favo­ri­ser la prière de tous. Une cho­rale et un orches­tre par­ti­ci­pent également à l’ani­ma­tion des messes.

Chorale : Le chœur est un ensem­ble de 25 à 30 per­son­nes, de tous les âges : le mélange des géné­ra­tions est une source de richesse. Elles se réu­nis­sent pour répé­ter tous les mardis de 20h à 22h, avec une mise en voix, une mise en forme après une jour­née sou­vent longue et stres­sante.

JPEG - 332.6 ko
Chorale
La chorale paroissiale et les musiciens

Servants d’autel : Nous sommes un groupe de 25 jeunes entre 8 et 15 ans (filles et gar­çons). En plus de servir la messe, nous nous réu­nis­sons régu­liè­re­ment et nous par­ti­ci­pons à d’autres acti­vi­tés.

JPEG - 128.9 ko
Les servants d’autel

La Liturgie pour enfants : Chaque diman­che, à la messe de 11h, les enfants qui le dési­rent sont accueillis dans la crypte par des ani­ma­teurs pour écouter et par­ta­ger la Parole de Dieu.

Décoration flo­rale : une équipe de déco­ra­tion flo­rale se forme et se relaie pour mettre la sym­bo­li­que des fleurs au ser­vice de la litur­gie, pour les fêtes et le temps ordi­naire.

Découverte de notre église
Si, jusqu’en 1932 le territoire de notre paroisse fut rattaché à Notre-Dame de Bercy, l’urbanisation de notre quartier depuis 1860 nécessita rapidement la construction d’un nouveau lieu de culte. Un terrain fut acheté en 1927 par l’Archevêché – le Cardinal DUBOIS à l’époque, et son auxiliaire Mgr CREPIN - entre l’avenue Daumesnil et la rue Claude Decaen. La crypte de notre église fut inaugurée dès l’Ascension 1929. Elle fonctionna en chapelle de secours en attendant que l’église supérieure s’édifie. Par manque de subsides les travaux n’avancèrent que lentement. A la mort du Cardinal DUBOIS fin 1929, celui-ci fut remplacé par Mgr VERDIER, qui lança ses fameux CHANTIERS DU CARDINAL en 1932, et reprit la suite de la construction (...)
Plan du site |  Mentions légales