vendredi
24 mars 2017
  Accueil du site > Informations légales > Mentions légales
 
Enregistrer au format PDF
Mentions légales

Informations éditeur - Comité éditorial

Nom de l’orga­ni­sa­tion : Paroisse du Saint-Esprit

Adresse : 1, rue Cannebière 75012 PARIS Tél : 01 44 75 77 50 | Fax : 01 44 74 03 02

Responsable éditorial : Père Stanislas Lemerle

Hébergement du site : S 1 & 1 Les mises à jour sont assu­rées par le secré­ta­riat de la paroisse et enca­drées par Marie-Armelle LEPEIGNEUX, web­mas­ter.

Certains docu­ments télé­char­gés depuis ce site sont en format .pdf et néces­si­tent Acrobat Reader. Si cet outil n’est pas ins­tallé sur votre ordi­na­teur, vous pouvez l’obte­nir gra­tui­te­ment depuis le site d’Adobe Inc:Télécharger Acrobat Reader

Informations léga­les - CNIL - Copyright - Crédits pho­to­gra­phi­ques CNIL-Commission Nationale Informatique et Libertés. Ce site de ser­vice public est dis­pensé de faire l’objet des décla­ra­tions léga­les auprès du Procureur de la République et de la CNIL (confor­mé­ment à la loi N° 78-17 du 6 jan­vier 1978 rela­tive à l’infor­ma­ti­que, aux fichiers et aux liber­tés). Délibération n°2006-138 du 9 mai 2006 déci­dant de la dis­pense de décla­ra­tion des trai­te­ments cons­ti­tués à des fins d’infor­ma­tion ou de com­mu­ni­ca­tion externe (Dispense de n°7) Les trai­te­ments cons­ti­tués à des fins d’infor­ma­tion ou de com­mu­ni­ca­tion externe sont des trai­te­ments cou­rants ne parais­sant pas sus­cep­ti­bles de porter atteinte à la vie privée des per­son­nes dans le cadre de leur uti­li­sa­tion régu­lière. La Commission estime en consé­quence qu’il y a lieu de faire appli­ca­tion des dis­po­si­tions de l’arti­cle 24.II de la loi du 6 jan­vier 1978 modi­fiée et de dis­pen­ser ces trai­te­ments de toute for­ma­lité décla­ra­tive préa­la­ble. La CNIL vous informe sur vos droits : « Face aux poten­tia­li­tés quasi-infi­nies qui résul­tent des tech­no­lo­gies de l’infor­ma­tion, la loi du 6 jan­vier 1978 a prévu de soli­des garde-fous pour pro­té­ger l’indi­vidu des dan­gers liés à la mul­ti­pli­ca­tion des fichiers. La res­pon­sa­bi­li­sa­tion des acteurs est le moteur essen­tiel du dis­po­si­tif de pro­tec­tion : res­pon­sa­bi­li­sa­tion des per­son­nes qui créent des trai­te­ments, en les sou­met­tant à des obli­ga­tions, res­pon­sa­bi­li­sa­tion des per­son­nes fichées, en leur reconnais­sant des droits par­ti­cu­liers. » En savoir plus sur le site de la CNIL... http://www.cnil.fr

 Informations sur le site :

Les per­son­nes citées dans le site ont été infor­mées de leurs droits. Le droit d’accès est immé­diat sur le site. Le droit de rec­ti­fi­ca­tion s’exerce auprès du res­pon­sa­ble de la Publication du site.

 Autres ;

Formulaire de demande d’infor­ma­tion : demande de don­nées avec indi­ca­tions nomi­na­ti­ves. Ces infor­ma­tions nous per­met­tent de mieux vous connaî­tre et de répon­dre au mieux à vos ques­tions et inter­ro­ga­tions. Elles ne sont pas trans­mi­ses à des tiers et sont conser­vées dans une période maxi­mum d’un an. Vous ne rece­vrez aucun cour­rier électronique non sol­li­cité de notre part à moins d’en avoir fait la demande expresse. Vous dis­po­sez d’un droit d’accès, de modi­fi­ca­tion, de rec­ti­fi­ca­tion et de sup­pres­sion des don­nées qui vous concer­nent (art.34 de la loi « Informatique et Libertés »). Pour l’exer­cer, vous pouvez nous écrire en rem­plis­sant le for­mu­laire de contact.

Lettre d’infor­ma­tions :

Les infor­ma­tions que vous com­mu­ni­quez sont des­ti­nées à la lettre d’infor­ma­tions de la Paroisse du Saint-Esprit. « En appli­ca­tion de l’arti­cle 27 de la loi Informatique et Libertés en date du 6 jan­vier 1978, vous dis­po­sez d’un droit d’accès, de rec­ti­fi­ca­tion, de modi­fi­ca­tion et de sup­pres­sion des don­nées qui vous concer­nent ». Pour l’exer­cer, vous pouvez nous contac­ter. En outre, vous pouvez également, en vertu de ce même droit de rec­ti­fi­ca­tion posé par la loi de 1978, vous désa­bon­ner de tout ou partie des listes de dif­fu­sion du site de l’orga­ni­sa­tion.

 Statistiques :

Nous sou­hai­tons implan­ter un « cookie » dans votre ordi­na­teur. Ce der­nier ne nous permet pas de vous iden­ti­fier ; en revan­che il enre­gis­tre des infor­ma­tions rela­ti­ves à la navi­ga­tion de votre ordi­na­teur sur notre site (les pages que vous avez consul­tées, la date et l’heure de la consul­ta­tion, etc.) que nous pour­rons lire lors de vos visi­tes ulté­rieu­res. Nous vous infor­mons que vous pouvez vous oppo­ser à l’enre­gis­tre­ment de « coo­kies » en confi­gu­rant votre navi­ga­teur.

 Droit d’auteur, copy­right :

L’ensem­ble de ce site relève de la légis­la­tion fran­çaise et inter­na­tio­nale sur le droit d’auteur et la pro­priété intel­lec­tuelle. Tous les droits de repro­duc­tion sont réser­vés, y com­pris pour les docu­ments télé­char­gea­bles et les repré­sen­ta­tions ico­no­gra­phi­ques et pho­to­gra­phi­ques. Toute reprise est dès lors condi­tion­née à l’accord de l’auteur en vertu de l’arti­cle L.122-4 du Code de la Propriété Intellectuelle. La repro­duc­tion de tout ou partie de ce site sur un sup­port électronique quel qu’il soit est for­mel­le­ment inter­dite sauf auto­ri­sa­tion expresse du res­pon­sa­ble de la publi­ca­tion du site de l’orga­ni­sa­tion. La repro­duc­tion des textes de ce site sur un sup­port papier est auto­ri­sée, tout par­ti­cu­liè­re­ment dans un cadre péda­go­gi­que ou sco­laire, sous réserve du res­pect des trois condi­tions sui­van­tes : Gratuité de la dif­fu­sion, Respect de l’inté­grité des docu­ments repro­duits : pas de modi­fi­ca­tion ni alté­ra­tion d’aucune sorte, à moins d’une auto­ri­sa­tion du res­pon­sa­ble de la publi­ca­tion du site de l’orga­ni­sa­tion. Citation claire et lisi­ble de la source sous la forme sui­vante - par exem­ple - : « Ce docu­ment pro­vient du site Internet www.st-esprit.org , les droits de repro­duc­tion sont réser­vés et stric­te­ment limi­tés ». L’adresse Internet du site doit impé­ra­ti­ve­ment figu­rer dans la réfé­rence. Les deman­des d’auto­ri­sa­tion de repro­duc­tion d’un contenu doi­vent être adres­sées au ser­vice com­mu­ni­ca­tion de l’orga­ni­sa­tion, en uti­li­sant le for­mu­laire de contact situé en haut de cette page. La demande devra pré­ci­ser le contenu visé ainsi que le site sur lequel ce der­nier figu­rera. En outre, les infor­ma­tions uti­li­sées ne doi­vent l’être qu’à des fins per­son­nel­les, péda­go­gi­ques, asso­cia­ti­ves ou pro­fes­sion­nel­les, toute dif­fu­sion ou uti­li­sa­tion à des fins com­mer­cia­les ou publi­ci­tai­res étant exclues.

Établir un lien vers le site :

Le site de la Paroisse du Saint-Esprit auto­rise tout site Internet ou tout autre sup­port à le citer ou à mettre en place un lien hyper­texte poin­tant vers son contenu. L’auto­ri­sa­tion de mise en place d’un lien est vala­ble pour tout sup­port, à l’excep­tion de ceux dif­fu­sant des infor­ma­tions à carac­tère polé­mi­que, por­no­gra­phi­que, xéno­phobe ou pou­vant, dans une plus large mesure porter atteinte à la sen­si­bi­lité du plus grand nombre. Pour ce faire, et tou­jours dans le res­pect des droits de leurs auteurs, une icône peut être four­nie pour agré­men­ter votre lien et pré­ci­ser que le site d’ori­gine est celui de la Paroisse du Saint-Esprit.

 Crédit pho­to­gra­phi­que :

Les photos et visuels du site pro­vien­nent du fond pho­to­gra­phi­que de la Paroisse du Saint-Esprit et sont donc la pro­priété de cette der­nière. Leur repro­duc­tion est stric­te­ment inter­dite. Ce site web de ser­vice public a un but non com­mer­cial. L’uti­li­sa­teur est invité - sous sa propre res­pon­sa­bi­lité - à véri­fier que la réu­ti­li­sa­tion des images dans le cas de son acti­vité est licite. Avant toute ten­ta­tive d’uti­li­sa­tion de photos du site, nous vous sug­gé­rons de nous contac­ter.

Découverte de notre église
Si, jusqu’en 1932 le territoire de notre paroisse fut rattaché à Notre-Dame de Bercy, l’urbanisation de notre quartier depuis 1860 nécessita rapidement la construction d’un nouveau lieu de culte. Un terrain fut acheté en 1927 par l’Archevêché – le Cardinal DUBOIS à l’époque, et son auxiliaire Mgr CREPIN - entre l’avenue Daumesnil et la rue Claude Decaen. La crypte de notre église fut inaugurée dès l’Ascension 1929. Elle fonctionna en chapelle de secours en attendant que l’église supérieure s’édifie. Par manque de subsides les travaux n’avancèrent que lentement. A la mort du Cardinal DUBOIS fin 1929, celui-ci fut remplacé par Mgr VERDIER, qui lança ses fameux CHANTIERS DU CARDINAL en 1932, et reprit la suite de la construction (...)
Plan du site |  Mentions légales