dimanche
30 avril 2017
  Accueil du site > Vivre sa Foi > Prier avec St Charbel
 
Enregistrer au format PDF
Prier avec St Charbel

 <span class= à St Charbel '/>

 Prière d'action de grâce

Ô Dieu de bonté, de misé­ri­corde et de ten­dresse, je me pros­terne devant Toi et t’adresse du fond du cœur une prière d’action de grâce pour tout ce que Tu m’as accordé par l’inter­ces­sion de ton bien-aimé Saint Charbel. Je te suis très reconnais­sant, ô mira­cu­leux Saint Charbel. Je ne trouve pas les mots adé­quats pour expri­mer ma reconnais­sance envers ton bien­fait. Aide-moi tou­jours afin que je reste digne des grâces de Dieu et que je mérite ta pro­tec­tion. Amen. Pater - Ave - Gloire au Père

 Prière pour demander une grâce

Dieu infi­ni­ment Saint et glo­ri­fié dans Vos Saints, qui avez ins­piré au moine et ermite Saint-Charbel de vivre et de mourir dans une par­faite res­sem­blance avec Jésus, lui accor­dant la force de se déta­cher du monde afin de faire triom­pher, dans son ermi­tage, l’héroïsme des vertus monas­ti­ques : la pau­vreté, l’obéis­sance et la chas­teté, nous Vous sup­plions de nous accor­der la grâce de Vous aimer et de Vous servir à son exem­ple. Seigneur Tout-Puissant, qui avez mani­festé le pou­voir de l’inter­ces­sion de Saint-Charbel par de nom­breux mira­cles et faveurs, accor­dez-nous la grâce (...) que nous implo­rons par son inter­ces­sion. Ainsi soit-il.

Découverte de notre église
Si, jusqu’en 1932 le territoire de notre paroisse fut rattaché à Notre-Dame de Bercy, l’urbanisation de notre quartier depuis 1860 nécessita rapidement la construction d’un nouveau lieu de culte. Un terrain fut acheté en 1927 par l’Archevêché – le Cardinal DUBOIS à l’époque, et son auxiliaire Mgr CREPIN - entre l’avenue Daumesnil et la rue Claude Decaen. La crypte de notre église fut inaugurée dès l’Ascension 1929. Elle fonctionna en chapelle de secours en attendant que l’église supérieure s’édifie. Par manque de subsides les travaux n’avancèrent que lentement. A la mort du Cardinal DUBOIS fin 1929, celui-ci fut remplacé par Mgr VERDIER, qui lança ses fameux CHANTIERS DU CARDINAL en 1932, et reprit la suite de la construction (...)
Plan du site |  Mentions légales