mercredi
18 janvier 2017
 Accueil du site > 40. Musique > Prochains concerts
 
Prochains concerts

2016-2017

Dimanche 6 novem­bre « Chants sacrés et roman­tisme russe » à 15h30, avec Natacha Orlova, soprano, accom­pa­gnée au piano. Œuvres de Tchaïkovski, Glinka, Alabiev...

Dimanche 13 novem­bre : en mémoire des vic­ti­mes du 13 novem­bre 2015, à 15h

Samedi 26 novem­bre à 20h30, spec­ta­cle Kermesse à la petite crypte « Corrida Lyrique » par l’ensem­ble vocal Mezzo contre-ténor.

Les concerts du temps de l'Avent

Trois concerts vous sont pro­po­sés pen­dant le temps de l’Avent, dans notre paroisse, les trois pre­miers diman­che de l’Avent à 15h (par­ti­ci­pa­tion libre) :

  • Dimanche 4 décembre : la Manufacture Vocale. Née en 2007 de la rencontre de plusieurs musiciens amateurs expérimentés autour d’Aurore Tillac, chef du Chœur de l’Armée Française, la MANUFACTURE VOCALE se propose d’explorer le répertoire de la musique vocale occidentale, de la Renaissance aux contemporains.
  • Dimanche 11 décembre : concert de gospels par Peace and Joy Voices.
    • Première partie : Negro spirituals and Gospels
    • Deuxième partie : Ave verum de Mozart, Ave Marie de Bach et de Gounod, Jésus que ma joie demeure de Bach, etc. accompagnés à l’orgue et au violon.
  • Dimanche 18 décembre : Chants sacrés orthodoxes par l’ensemble Borysthène. Dirigé par Lydia Mykolenko, le chœur Borysthène est un ensemble d’une vingtaine de choristes qui s’inspire de ses racines en Ukraine.

Nous vous rap­pe­lons également que, chaque diman­che à 18h, a lieu une audi­tion d’orgue, en pré­lude à la messe de 19h. Ces audi­tions sont orga­ni­sées par notre orga­niste titu­laire, Hampus Lindwall. De jeunes orga­nis­tes inter­prè­tent un réper­toire varié.

Pour en savoir plus sur :
Découverte de notre église
Si, jusqu’en 1932 le territoire de notre paroisse fut rattaché à Notre-Dame de Bercy, l’urbanisation de notre quartier depuis 1860 nécessita rapidement la construction d’un nouveau lieu de culte. Un terrain fut acheté en 1927 par l’Archevêché – le Cardinal DUBOIS à l’époque, et son auxiliaire Mgr CREPIN - entre l’avenue Daumesnil et la rue Claude Decaen. La crypte de notre église fut inaugurée dès l’Ascension 1929. Elle fonctionna en chapelle de secours en attendant que l’église supérieure s’édifie. Par manque de subsides les travaux n’avancèrent que lentement. A la mort du Cardinal DUBOIS fin 1929, celui-ci fut remplacé par Mgr VERDIER, qui lança ses fameux CHANTIERS DU CARDINAL en 1932, et reprit la suite de la construction (...)
Plan du site |  Mentions légales