lundi
27 mars 2017
 Accueil du site > 25. Vivre sa Foi > Saint Charbel - prière
 
Saint Charbel - prière

Prier avec Saint Charbel

Nous ren­trons du pèle­ri­nage au Liban, sur le chemin du Christ et des saints de cette terre dont le pape Jean Paul II disait que plus qu’un pays, elle est un mes­sage.

Le pape Benoit XVI y a accom­pli un voyage en sep­tem­bre 2012, pour encou­ra­ger toutes les confes­sions à tra­vailler et prier pour la paix.

Nous avons été très for­te­ment mar­qués par de mul­ti­ples ren­contres, les temps de prière et de par­tage, l’accueil qui nous a été reservé par les habi­tants du ciel et de la terre.

Ce diman­che 12 mai 2013, à l’issue de la messe qui prend son temps, à 20h00, nous avons reçu la visite du supé­rieur géné­ral des maro­ni­tes, avec une délé­ga­tion de 5 prê­tres et une ving­taine de fidè­les pour un temps de prière d’une tren­taine de minu­tes et la béné­dic­tion de l’icône de Saint Charbel - le grand saint du Liban - qui a été offerte à la paroisse. vous êtes tous invi­tés pour cet événement qui marque notre soli­da­rité avec ce pays et les chré­tiens qui y vivent.

Découverte de notre église
Si, jusqu’en 1932 le territoire de notre paroisse fut rattaché à Notre-Dame de Bercy, l’urbanisation de notre quartier depuis 1860 nécessita rapidement la construction d’un nouveau lieu de culte. Un terrain fut acheté en 1927 par l’Archevêché – le Cardinal DUBOIS à l’époque, et son auxiliaire Mgr CREPIN - entre l’avenue Daumesnil et la rue Claude Decaen. La crypte de notre église fut inaugurée dès l’Ascension 1929. Elle fonctionna en chapelle de secours en attendant que l’église supérieure s’édifie. Par manque de subsides les travaux n’avancèrent que lentement. A la mort du Cardinal DUBOIS fin 1929, celui-ci fut remplacé par Mgr VERDIER, qui lança ses fameux CHANTIERS DU CARDINAL en 1932, et reprit la suite de la construction (...)
Plan du site |  Mentions légales