mercredi
18 janvier 2017
  Accueil du site > Pôle Jeunes > Scouts et Guides de France
 
Enregistrer au format PDF
Scouts et Guides de France

Inscriptions le 20 sep­tem­bre, à l’occa­sion du forum des asso­cia­tions du 12e CONTACT : Si vous êtes inté­res­sés pour vos enfants à partir de 8 ans ou vous-même, contac­tez Sébastien Wildemann, res­pon­sa­ble de groupe

Sébastien Wildemann
Responsable de Groupe
Scouts et Guides de France
Groupe Saint Eloi - Saint Esprit

L’Association a pour but de contri­buer à l’éducation des enfants et des jeunes et à leur enga­ge­ment dans la vie sociale selon le but, les prin­ci­pes et les métho­des du scou­tisme. Mouvement catho­­li­­que, acteur d’une Église ouverte à tous, l’asso­­cia­­tion accueille tous ceux qui sou­­hai­­tent vivre le scou­­tisme, sans dis­­tinc­­tion de natio­­na­­lité, de culture, d’ori­­gine sociale ou de croyance, dans le res­­pect du che­­mi­­ne­­ment spi­­ri­­tuel de chacun.

Quelques liens et clips des jeunes à consulter sans modération :

  • Louveteaux Jeannettes
  • Scouts Guides
  • Pionniers Caravelles
  • Compagnons

Le projet éducatif des Scouts et Guides de France s’arti­cule autour de 6 axes de pro­gres­sion que sont la rela­tion à soi, au corps, au monde, aux autres, aux sen­ti­ments, à la spi­ri­tua­lité. Les parents s’ins­cri­vent comme des inter­lo­cu­teurs pri­vi­lé­giés en tant que par­te­nai­res éducatifs.

Un mou­ve­ment engagé

  • Dans la protection de l’environnement
  • En faveur de la citoyenneté
  • À l’international
Découverte de notre église
Si, jusqu’en 1932 le territoire de notre paroisse fut rattaché à Notre-Dame de Bercy, l’urbanisation de notre quartier depuis 1860 nécessita rapidement la construction d’un nouveau lieu de culte. Un terrain fut acheté en 1927 par l’Archevêché – le Cardinal DUBOIS à l’époque, et son auxiliaire Mgr CREPIN - entre l’avenue Daumesnil et la rue Claude Decaen. La crypte de notre église fut inaugurée dès l’Ascension 1929. Elle fonctionna en chapelle de secours en attendant que l’église supérieure s’édifie. Par manque de subsides les travaux n’avancèrent que lentement. A la mort du Cardinal DUBOIS fin 1929, celui-ci fut remplacé par Mgr VERDIER, qui lança ses fameux CHANTIERS DU CARDINAL en 1932, et reprit la suite de la construction (...)
Plan du site |  Mentions légales