Assurément, notre petit-déjeuner gourmand et solidaire continue d’attirer de nouvelles personnes puisque nous avons accueilli ce samedi 20 personnes !

 

Pourtant la matinée avait commencé gentiment avec la pluie battante qui empêcherait, pensions-nous, nos accueillis de venir. Mais, à la faveur d’une accalmie, ils sont arrivés, souriants et contents de passer un temps de paix avec nous.

 

Le Père Simon qui s’est joint aux bénévoles a été embauché pour distribuer un gâteau maison qui sentait bon la fleur d’oranger et le miel, profitant ainsi pour échanger avec nos accueillis.

 

La générosité des paroissiens était au rendez-vous avec des tartes salées, du fromage et des fruits.

 

En parlant de générosité, je ne résiste pas à l’envie de vous parler de Seelan qui vient du Sri-Lanka. Seelan qui arrive toujours avec ses valises à roulettes qu’il tire d’un pas lourd et avec ses grands sacs, toute sa vie en somme. On le croise de temps en temps lors des maraudes. Seelan qui s’isole dans un coin de la salle et qui ne demande qu’une chose en arrivant : un thé au lait. Et bien Seelan, a toujours pour nous un petit sac rempli de quelques victuailles, un paquet de chips, une pomme, … c’est son obole, donnée avec simplicité et avec le cœur. Comment ne pas penser alors à la veuve qui vient déposer au temple ses deux piécettes que Marc nous cite dans son Evangile (Mc 12, 41-44) ? Petit moment de grâce…

 

La matinée a été bien remplie et nos derniers accueillis sont partis, à contrecoeur, vers 11h30.

Merci aux bénévoles qui ont œuvré avec enthousiasme et bonne humeur ainsi qu’à ceux qui contribuent à leur manière.

Marie-Hélène

_______________

Des nouvelles des Petit-cours de polonais. (Esther, Adam, Balthus)

 

Esther nous donne des nouvelles :

Hier, il avait l’air de très bien se débrouiller avec la conjugaison des verbes Être et Avoir. De plus avec Balthus hier, on lui a appris les formes interrogatives et négatives tout en révisant avec lui les verbes. On a révisé aussi les chiffres et les lettres

 

Esther va lui donner un cours de « répétition » au milieu de la semaine pour l’inciter à travailler « ses verbes », Et accroître son vocabulaire. C’est sûrement dur pour lui d’apprendre le français.

 

Bonne semaine à toutes et à tous,

JC