Chers paroissiens,

 

Puisque le second confinement vient de se terminer, il me semble important de vous envoyer un dernier message pour clore cette période. Bien sûr, la situation sanitaire est toujours très fragile mais nous pouvons rendre grâce de retrouver une plus grande liberté de mouvement, surtout dans la perspective de revoir nos familles pour célébrer Noël. Malheureusement, nous savons que certains parmi nous ou parmi nos proches n’auront pas cette chance. Ce sera d’autant plus difficile à vivre pour eux que, pour la première fois depuis très longtemps, nous ne pourrons pas organiser un réveillon à la paroisse. C’est pourquoi je vous demande de nous signaler les personnes qui vivent autour de vous et qui seront seules pour Noël. Nous avons commandé pour elles des colis avec plein de bonnes nourritures et nous avons demandé aux enfants du catéchisme de leur écrire des cartes de vœux. Ces colis ne sont pas adaptés pour les personnes de la rue (il faut un micro-ondes). Pour celles-ci, nous continuerons d’organiser un petit-déjeuner tous les samedis, et celui du 26 décembre pourra être un peu amélioré, si vous le voulez bien (merci à tous ceux et celles d’entre vous qui ont apporté de la nourriture les semaines passées). D’une façon générale, les organisateurs m’ont dit qu’il fallait privilégier le salé (notamment des œufs durs), les fruits et le jus d’orange.

 

Par ailleurs, la paroisse n’ayant pas pu organiser ni kermesse ni brocante ni braderie, c’est un manque à gagner substantiel pour notre budget. Merci à tous ceux qui ont donné au denier. Si vous souhaitez faire un don supplémentaire, il vous suffit d’aller sur le site et de cliquer sur l’onglet « Denier » sur le bandeau blanc en haut de l’écran. De plus, vous pouvez commander des produits (notamment des jouets, des confitures, du miel, du champagne, des vêtements…)  et venir les chercher à la paroisse dans la petite crypte le mercredi et le samedi de 16h à 18h. Vous pouvez les découvrir sur https://www.leboncoin.fr/profil/63ecf224-ea75-44e8-bf6b-e78bfa2c960c/offres.

 

Au-delà des préparatifs matériels de Noël, vous savez que l’essentiel est de bien préparer notre âme. Tous les prêtres sont à votre disposition pour les confessions, aux horaires d’accueil mais aussi après les messes ou sur rendez-vous.

Cette semaine, profitez des homélies du père Simon, que vous pouvez écouter en direct (à 5h00, 6h33, 7h25, 8h26 ou 14h26) ou en podcast sur

https://radionotredame.net/emissions/evangiledujouretcommentaire/?gclid=Cj0KCQiA2uH-BRCCARIsAEeef3k8t1FO6__uxa44PmtgasVc9O9iJqZd1GAL2fXbkW5mQVFRtT76oLUaAi32EALw_wcB#

 

Une très bonne nouvelle pour finir : Alexandre COUSTHAM, notre séminariste du diocèse de Rouen, qui devait être ordonné diacre le 15 novembre, le sera finalement le 27 décembre à Pavilly. Prions pour lui afin de l’aider à se préparer à recevoir le don de Dieu.

 

Nous entrons demain dans la dernière semaine avant Noël. Prions aussi les uns pour les autres afin que nous puissions mettre en pratique l’invitation de saint Paul entendue dimanche dernier : « Soyez toujours dans la joie du Seigneur ; je le redis : soyez dans la joie. Que votre bienveillance soit connue de tous les hommes. Le Seigneur est proche. » (Ph 4,4-5)

 

En Christ,

 

P. Arnaud