Bonjour,

Je fête en 2020 mes 10 ans de baptême, 10 ans d’amour et de découvertes car Dieu nous envoie des grâces demandées ou non dans nos prières et même plus encore. Durant ces 10 ans, mes enfants ont servi la messe, j’ai accompagné le catéchuménat et nous sommes tous restés à l’écoute de tous  ceux qui nous entourent même au bout du monde, mais pourquoi ? Tout simplement, pour transmettre l’espérance que Jésus nous demande de garder. Par tant de signes autour de nous, la présence du Seigneur se manifeste.

En ce temps de confinement, où économiquement tout s’écroule, nous rendons grâce à Dieu d’être tous les 4 en bonne santé. Mais, je suis un soignant. La question de rentrer ou non dans le renfort Post-COVID s’est posée. Mes enfants ont dit : « Maman fais comme tu le ressens ! ». Mon mari a dit « fais comme tu veux je te suivrai ». Alors j’étais partagée entre l’égoïsme de rester à l’abri et la peur d’être malade ou au contraire de m’inscrire disponible sur une liste pour soigner, d’autant que je suis formée pour les problèmes respiratoires.

C’est dans la prière de notre père que j’ai trouvé ma réponse « que ta volonté soit faite ». Malgré mes inscriptions sur des listes de personnes disponibles, je n’ai, pour l’instant, pas été appelée. J’ai préparé mes enfants au nouveau protocole de sécurité. J’ai pris le temps de contacter mes patients isolés chez eux. La volonté de Dieu est pour l’instant que je ne sorte pas pour les Post-COVID. Je m’en remets à Dieu. Comme Jésus, le Jeudi Saint, se fait tout petit, serviteur, je me mets au service des autres et j’attends « patiemment ». N’oublions pas que la patience est un fruit du Saint Esprit.

Je veux rendre un peu à Dieu lui qui m’a tant donné. Soyez à l’écoute de ses petits et grands signes. Dieu sait ce qui est bon pour nous, alors gardons confiance.

Marylise