Seigneur Esprit Saint, vous n’êtes pas sans savoir que durant toute mon enfance puis mon adolescence j’ai beaucoup prié non pour obtenir des faveurs, mais juste dans le but d’être aidé pour devenir un meilleur chrétien.

J’ai ainsi prié Dieu le Père, Jésus, la Vierge Marie, les saints, les âmes du purgatoire… et pourtant je ne me souviens pas avoir reçu le moindre signe du ciel concernant mes demandes.

C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles j’ai fini par abandonner toute forme de croyance et de pratique religieuse, pendant environ 25 ans.

Je suis ensuite revenu vers la religion chrétienne dans les conditions que vous connaissez, mais je tenais pour acquis que je ne devais compter que sur moi-même et qu’aucune prière ne me serait jamais d’aucun secours.

Pourtant, un jour du début de l’été 2019, j’avais juste besoin d’un petit service. J’ai alors reçu comme une inspiration, car j’ai pris conscience ce jour-là que je ne vous avais jamais prié, vous l’Esprit Saint qui êtes pourtant là pour éclairer chacun d’entre nous. J’ai donc eu l’idée de tenter une telle expérience et il s’est trouvé que j’ai été étrangement exhaussé dans les minutes qui ont suivi.

Au tout début du mois de Septembre, je me suis retrouvé dans une situation où cette fois j’avais une réelle requête – on ne peut plus sérieuse – et j’ai alors songé à ce qui s’était passé deux mois auparavant. J’ai donc tout naturellement eu l’idée de réessayer de faire appel à vous afin de me donner un petit coup de pouce dans une quête dont j’avais alors fait l’objectif numéro un de ma vie.

Ma surprise fut donc immense lorsque quelques jours plus tard, je me suis soudain rendu compte que non seulement ma requête avait là encore été exhaussée, mais que j’avais obtenu bien plus que cela. Ce n’est pas un coup de pouce pour me faire avancer dans ma quête que vous m’avez offert, c’est la résolution complète de cette quête ! Et bien plus encore, puisque même des problèmes psychologiques et médicaux – que je pensais inguérissables – ont disparu en l’espace de ces quelques jours.

J’ai immédiatement compris qu’il s’agissait là d’un processus irréversible et que seul Vous aviez été en mesure d’accomplir de tels exploits à mon égard.

Par la suite, j’ai pu me rendre compte à quel point Vous prier pouvait m’apporter. Jésus a dit : demandez et vous obtiendrez. Grâce à Vous j’ai pu constater par moi-même que c’était effectivement possible, pour aussi incroyable que cela puisse paraître.

Il m’est même arrivé de recevoir de Votre part des offrandes de la vie que je n’aurais même pas songé un instant vous demander. Mais ce que j’ai ainsi pu obtenir est tellement énorme que j’ai bien été obligé à chaque fois d’admettre que seule une intervention divine était susceptible d’expliquer de tels changements dans ma vie.

C’est ainsi que je suis devenu une toute nouvelle personne, en fait la personne que j’aurais toujours dû être sans certains incidents de la vie… Aujourd’hui je me sens libre, libre d’être qui je suis réellement, de me comporter en toutes circonstance de façon conforme à ma personnalité et mon être les plus profonds.

Depuis à chacune des difficultés que j’ai pu rencontrer dans la vie, Vous avez toujours été là à mes côtés pour me venir en aide.

C’est pourquoi en ce jour je tenais à faire en sorte que cet ex-voto puisse témoigner auprès de chaque visiteur de tout le bien que vous avez accompli pour moi, et ce je l’espère pour plusieurs siècles encore. Et pour vous manifester ma reconnaissance, qui elle au contraire sera éternelle, pour les siècles des siècles, AMEN.

 

François