Cette manifestation traditionnelle (plus de 60 ans) est un moment important de notre vie paroissiale, lieu essentiel de convivialité. Elle permet de soutenir les finances de la paroisse mais avant tout, au-delà de l’aspect financier, elle est un lieu d’accueil, de fête, d’échanges, de fraternité pour les paroissiens habituels mais aussi pour les habitants de notre quartier.

Elle comprend les stands traditionnels :

 artisanats, petites antiquités, bijoux fantaisies, jouets, linge ancien, décorations de Noël, papeterie, vaisselle, livres d’occasion, stands « gourmandise » : produits régionaux, chocolat.

 stands « douceur » : miel, confitures, savons.

 objets religieux, livres religieux neufs, signature d’un auteur reconnu.

 

Les animations : enveloppes surprise, assiettes d’huitres ou de saumon, vin chaud, crêpes.

 

L’espace « convivialité » où vous pourrez échanger autour d’une tasse de café ou de thé, une coupe de champagne, une bière ou un jus de fruit, agrémentés d’une pâtisserie paroissiale.

Et notre déjeuner du dimanche midi, limité à 80 personnes pour raison de sécurité et de confort, au prix de 17€ (10€ pour enfants de moins de 10 ans) autour d’un couscous. Dépêchez-vous, il reste très peu de places !

 

Pour entrer dans l’esprit de fête de la kermesse, nous vous proposons vendredi soir un beau film familial, le Robin des Bois de Giorgio Ferroni (à 20h30 dans la petite crypte). Et dimanche à 16h, un film d’animation, L’Etoile de Noël, conduira les enfants vers la naissance de Jésus.

 

Nous aurons la grande joie d’avoir la participation de tous les groupes de jeunes de la paroisse : l’aumônerie, la Camillienne, les servants d’autel qui animeront des jeux divers, proposeront des friandises et des gâteaux faits maison, les scouts des crêpes.

Quelques points encore : -Comme chaque année nous faisons appel à quelques bras musclés pour l’installation des stands le mercredi 26 à partir de 16h et le dimanche soir à 18h pour la remise en état. -Nous avons encore besoin de bénévoles pour nous aider à tenir les stands (cela peut représenter simplement une présence de 2 heures) -Enfin merci aux pâtissières (ou pâtissiers) de nous fournir de délicieux gâteaux pour notre lieu de convivialité, en nous les apportant le vendredi matin à l’accueil.

Nous vous attendons très nombreux le week-end prochain pour ce moment convivial de notre paroisse ; des tracts sont à votre disposition à l’accueil pour mettre dans les boites à lettres e vos immeubles ou de petites affiches pour les commerçants que vous connaissez.

N’hésitez pas à inviter vos amis et vos voisins !