Le 9 Mars 2021, Sœur C. reçoit sur son portable le message suivant :

« Votre colis a été envoyé. Veuillez le vérifier et le recevoir ».

http://lacppppoer.duckdns.org

N’attendant pas de colis, elle en déduit que c’est une erreur et ne fait plus attention !

le samedi 13 Mars, arrive un petit colissimo (20 cm x 20 cm) portant

comme adresse expéditeur :

Marie monastère Notre-Dame des Anges – 83590 GONFARON

Destinataire : Petites Sœurs des Pauvres- Sœur C. -71 Rue de Picpus – 75012 PARIS

A L’ouverture, après avoir retiré le papier de bourrage, la Petite Sœur sort une enveloppe kraft A5 pliée en deux et sur laquelle est collé au scotch  sur un papier blanc : Sœur Claire. De l’enveloppe elle extrait, la lettre de nouvelles envoyée aux bienfaiteurs en Septembre 2020 et une feuille de papier A4 pliée plusieurs fois pour être ramenée à la taille d’une petite boîte à bijoux défraichie, puis dans la boîte, une bourse minuscule qui contient une bague.

Sur la feuille A4 est dactylographié le passage suivant de l’Evangile de St Matthieu :

« Le royaume des cieux est encore semblable à un marchand qui cherche de bonnes perles. Ayant trouvé une perle de grand prix, il s’en est allé, a vendu tout ce qu’il avait, et l’a achetée. Mais toi, quand tu fais l’aumône, que ta main gauche ne sache point ce que fait ta main droite, afin que ton aumône soit dans le secret ; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.

Chères Sœurs, cette bague de fiançailles : vrai diamant sur platine, avait été estimée à 24000 € voilà 13 ans. Qu’elle serve à soigner vos plus pauvres pensionnaires.

Que Dieu vous bénisse »

Sans signature