Un parcours pour vivre pleinement des dons de l’Esprit Saint.
On peut être chrétien baptisé confirmé, mais ne pas vivre de l’Esprit Saint. C’est comme avoir accès à un logiciel ultra perfectionné, et ne se servir que de la fonction de base qu’on utilise par automatisme, sans prendre la peine de découvrir tout le potentiel du système.
Alors dans ce parcours, nous vous proposons de nous préparer à ouvrir tout grand la porte de notre cœur et de notre vie à l’Esprit du Seigneur, pour vivre pleinement de ses dons : la joie, la paix, l’amour, le don de nous-mêmes ; pour devenir ce que nous devons être, chacun de façon unique, pour le monde et pour l’Église ; pour répondre à l’Amour du Seigneur en lui disant de toute notre liberté : « Seigneur me voici, envoie ton Esprit Saint, je viens faire ta volonté ».
En 7 séances, nous nous préparerons à vivre une soirée de prière pour demander l’effusion de l’Esprit Saint. Elles auront lieu le jeudi soir dans la petite crypte, de 20h30 à 22h, à partir du 6 novembre et jusqu’au 18 décembre. Le déroulement sera le suivant : accueil, louange, enseignement, groupes de partage, temps de prière, envoi. Entre chaque séance, nous serons invités à prier chaque jour avec un texte proposé dans le livret d’accompagnement.
Vous pouvez vous préinscrire à l’accueil ou en envoyant un mail au secrétariat (secretariat@st-esprit.org) dès maintenant et jusqu’au 16 octobre. Cela nous permettra de commander le nombre adéquat de livrets du parcours. Le 6 novembre, vous pourrez confirmer ou infirmer votre inscription car il sera demandé à chaque candidat de s’engager à participer à l’ensemble des soirées.
Voici le programme :
6 nov : Entrée dans le parcours
13 nov : Parcours biblique : la promesse de l’Esprit Saint
20 nov : Qui est l’Esprit Saint ? Qu’est-ce que l’expérience de son effusion ?
27 nov : Comment grandir dans la vie dans l’Esprit ?
4 déc : Quelle fécondité pour le monde ?
11 déc : Préparation à l’effusion
18 déc : Soirée d’effusion de l’Esprit
« Le vent souffle où il veut : tu entends sa voix, mais tu ne sais ni d’où il vient ni où il va. Il en est ainsi pour qui est né du souffle de l’Esprit. » (Jn 3,8) N’aie pas peur, rejoins-nous !