Bonjour je m’appelle Jean, j’ai 28 ans et aujourd’hui je viens vous témoigner de mon retour à la foi.
Des raisons il y en a plein, aujourd’hui je vais vous témoigner d’une en particulier.
Je viens d’une famille d’essence catholique, mais je pense comme beaucoup ici qu’il n’y a pas eu de réel suivi après mon baptême, nous faisions les fêtes (Pâques, Noël etc … ) mais sans plus. Et ne comptez pas sur l’école pour remplir ce job.
En 2019 je suis arrivé à Paris et moi p’tit gars de la campagne arrivé dans cette grande ville bah je me suis retrouvé un peu seul… Ce qui se révéla être une bonne chose car ça m’a permis de réfléchir, penser, discuter avec moi-même, peut-être même avec Dieu qui sait ??
À travers ça je suis arrivé à un constat très simple, tous mes ancêtres de père en fils étaient chrétiens, TOUS. Et Dieu m’a éclairé et fait passer ce message : » tu ne dois pas être la brisure de cette lignée « .
Dès ce jour j’ai commencé à aller à l’église spontanément (Blanc Manteaux, St Germain de Charonne …) Mais toujours avec des a priori que j’avais (bisounours, la guitare pendant la messe, oui à tout, son ennuyant etc.) toute ces choses que l’on nous avait vendu de l’Eglise catholique.
C’était faux !
Dans mon chemin de foi j’y ai découvert des gens magnifiques, surprenants, forts, à l’écoute, fiables, aimants, qui ont le sens du devoir et du partage, des amis fidèles et des gens sur qui compter. À l’image de ce qu’est le Christ et notre religion.
Pour conclure je m’adresse à toi qui hésite, à toi qui a peur d’aller à la messe ou de parler à un prêtre, toi qui te poses toutes ces questions. N’aie pas peur. Car tu n’es pas seul.
Oui ça ne sera pas facile, il y aura des sacrifices. C’est un combat permanent mais c’est le plus beau des combats, un combat qui mérite d’être mené. Merci.