Aristote a bien grandi

Depuis le mois de novembre, le nouvel arrivant du centre de la Durance fait le bonheur des petits comme des grands : il s’agit d’Aristote le lapin. Son arrivée a suscité beaucoup d’engouement, en effet Loïc le directeur de la Durance a une fois de plus visé juste en accueillant ce nouveau membre dans la grande famille de la Durance. L’idée de départ était de créer davantage de lien entre la Durance et les familles. Cela fait maintenant 4 mois que nous avons le plaisir de voir grandir Aristote et nous pouvons à présent partager avec vous cette belle expérience.

Les enfants ont voulu partager avec vous leurs ressentis et leur affection pour Aristote : « Aristote bouge beaucoup, il est apprécié par les enfants et il se cache tout le temps dans sa cabane ». (Matthieu 11 ans) , « Aristote est mignon et gentil. Il est tout doux, on aime bien le voir et le caresser. On l’a déjà pris chez nous et il est très sage. Depuis l’arrivée d’Aristote, on est plus contentes et les parents restent plus longtemps. » (Aleksandra et Jeanne, 10 ans). Comme en témoignent Aleksandra et Jeanne, la Durance a mis en place un système d’hébergement pour Aristote. En effet, les familles font office de maison d’hôte pendant les week-ends et sont en charge de le chouchouter.

En revanche, beaucoup d’enfants restent craintifs quand il s’agit d’approcher Aristote : « Aristote est mignon et doux mais quand je mets ma main il saute vers moi alors je retire vite ma main ». (Lucie, 11 ans) , « J’aime Aristote parce qu’il est drôle même s’il fait un peu peur et je suis contente car c’est mon animal préféré. » (Habibatou 11 ans). En habitant à la ville, les enfants ont un rapport à la nature plus restreint qu’à la campagne, Aristote leur permet donc de combler ce manque et de se familiariser davantage avec la faune et la flore.

Aristote est devenu la mascotte de la Durance et donne un intérêt commun entre tous.

Tout comme les enfants, les parents ont apprécié l’arrivée d’Aristote dans le centre. Il est devenu habituel d’entendre “Comment va Aristote ?”, “Il a bien grandi !”, en effet en récupérant les enfants, les familles restent un peu plus longtemps pour profiter d’Aristote.

Aristote est un sujet sur lequel tout le monde aime échanger et ainsi un nouveau lien, qui fait du bien, s’est créé entre la Durance et les familles.

Pauline & Julie

Aristote petit

Aristote a bien grandi !