Mercredi 31 janvier j’ai eu le plaisir de témoigner de mon expérience d’un voyage en sac à dos de deux ans en Amérique Latine, centré sur la relation entre foi catholique et écologie, guidé par la lecture de l’encyclique Laudato Si.
     A travers cette soirée témoignage, j’ai cherché à montrer combien notre foi catholique nous poussait à nous engager résolument dans une écologie intégrale, comme un acte de louange du Créateur, comme un acte de charité envers nos frères les plus pauvres et donc comme un acte éminemment missionnaire.
     A la fin de cette conférence, nous avons échangé sur ce que nous pourrions faire au Saint-Esprit et une équipe de 5 responsables a été constituée pour porter cette question dans la paroisse. De plus, une dizaine de personnes se sont portées volontaires pour apporter une aide ponctuelle. Les responsables écologie intégrale ont eu leur première réunion cette semaine et ont commencé à plancher sur des idées d’actions concrètes. Nous vous tiendrons informés de l’évolution de la situation et des propositions.
Hugo