Chers paroissiens

A la messe de 11h le dimanche 21 juin 2020, mon émotion était forte après la chanson Heureux Bienheureux interprété par les enfants de l’éveil à la Foi et qui a emporté toute l’assemblée ! Et puis je vous ai annoncé un discours d’au-revoir à la crypte …qui finalement n’a jamais eu lieu.

Je profite de cette petite erreur pour poster en ligne les mots de mon Au-revoir à la paroisse  :

https://soundcloud.com/user-98656606/au-revoir-du-pere-bruno

Le texte pourrait être à peu de choses près ceci :

“Je voudrais remercier beaucoup de monde de la communauté paroissiale du Saint Esprit. J’en ai retenu 2 dans lesquels vous vous retrouverez certainement.

MERCI à ceux qui ont eu soif des sacrements de l’Eglise, et merci à ceux qui ont eu soif d’une présence plus discrète de l’Eglise mais non moins désirée. Merci enfin à ceux qui se sont fait le relai de la Grâce. Oui merci, pour toutes les fois où j’ai pu, par votre entremise, rencontrer ceux qui n’auraient jamais rencontré un prêtre ! Ces rencontres m’ont toujours émerveillées. J’en ai été profondément heureux.
En Jn 17, Jésus a bien fait de prier pour son premier cercle : les apôtres, mais aussi le deuxième cercle : v20Je ne prie pas seulement pour ceux qui sont là, mais encore pour ceux qui, grâce à leur parole, croiront en moi.” Après 7 ans je reconnais au paroissiens du Saint-Esprit un talent particulier pour cela. A cultiver ! 

MERCI pour ceux qui sont engagés auprès des plus démunis. Avec vous j’ai essayé de poursuivre cet héritage des générations passées déjà fortement engagées dans le service du frère. Je vous remercie de m’avoir accueilli dans ce service, et c’était un honneur pour moi de participer à une braderie, ou à Hiver Solidaire, ou encore aux goûters solidaires. J’ai beaucoup aimé oeuvrer avec vous.”

Je profite de cet article pour remercier “énormément ” tous les paroissiens. Vous êtes très nombreux à m’avoir témoigné de très chaleureuses marques de sympathie et de foi. J’ai senti le cœur de la communauté battre très fort. C’est vraiment très beau ! Soyez donc tous très vivement remercié. Je demande au Saint Esprit de venir abondamment vous guider, vous consoler, vous fortifier, vous éclairer !

Fraternellement votre

P Bruno Guespereau