Célébrant : En ce début de Carême, demandons à Jésus notre Seigneur de nous aider à vivre pleinement ce temps d’appel à la conversion. Elargissons notre prière à l’Eglise et au monde
Pas de refrain pendant le temps de Carême
– Pendant ces quarante jours qui leur sont donnés, que tous les chrétiens se laissent conduire par ta Parole. Seigneur Jésus, nous t’en prions.
Silence
-Notre paroisse a commencé à accueillir nos frères émigrés.
Que cet engagement témoigne d’une solidarité qui nous incite à vivre une véritable fraternité avec nos frères les plus démunis. Seigneur Jésus, nous t’en prions.
Silence
-Beaucoup de nos frères et sœurs malades affrontent la souffrance et la maladie. Que ces quarante jours qui leur sont donnés, leur procurent le réconfort et leur permettent de retrouver la sérénité et l’espérance. Seigneur Jésus, nous t’en prions.
Silence
-Après avoir répondu, ce samedi, à l’Appel Décisif de notre archevêque, les catéchumènes de notre paroisse : Anastasia, Bahia-Anne, Jacob, Marvin et Samuel répondent, ce dimanche, à l’Appel Nominal devant notre communauté.
Pendant ces quarante jours qui nous sont donnés, fais que nous sachions les accompagner sur leur chemin de foi vers Pâques. Seigneur Jésus, nous t’en prions.
Silence
Prêtre : Seigneur Jésus, toi qui as connu la tentation, accueille nos prières et soutiens nos efforts tout au long de ce Carême. Nous te le demandons à toi qui vis auprès du Père dans l’Esprit, aujourd’hui et pour les siècles des siècles.