Je suis né dans une famille catholique de trois enfants, dont je suis le deuxième. Ma famille vit à Moshi, une petite ville qui se situe au pied du mont Kilimandjaro au Nord de la Tanzanie. J’ai eu la joie de grandir dans une famille croyante et de recevoir le témoignage de la foi de mes grands-parents et de mes parents. J’ai été baptisé quand j’avais 3 mois et puis j’ai reçu ma confirmation à l’âge 10 ans.

J’ai commencé mes études primaires dans une école de mon quartier. Après 7 ans, je suis allé au collège dans un internat catholique à Arusha.  Arusha est une ville touristique qui se trouve au nord du pays. Pendant les 4 ans de mes études au collège, j’ai grandi et j’ai beaucoup appris auprès de pères Spiritains. Leur façon de communiquer et de vivre avec les étudiants m’a beaucoup frappé ; c’était un véritable témoignage du christ présent parmi nous et c’est fut le début de l’histoire de ma vocation. Je me souviens encore la première fois que j’ai exprimé mon désir : je leur ai dit : « je veux être un Spiritain, comme vous » sans même trop savoir ce qu’implique être un Spiritain. Tous ce que je voulais, c’est devenir un missionnaire. Alors, on m’a expliqué que je dois être soit un prêtre soit un frère, et comme j’étais très peu informé sur le sujet, on m’a conseillé d’aller au petit séminaire. C’est là où je commence à apprendre comment prier, comment discerner. C’est là que mon désir de devenir un missionnaire était transformé en une vocation.

A la fin de mes études, j’ai demandé alors d’intégrer la congrégation du Saint Esprit. Du côté de ma famille, Bien qu’il ait eu quelques doutes, elle m’a soutenu dès le début. C’est mon père qui m’a donné la force de commencer en me disant : « je te soutiendrai toujours ».

Alors, j’ai commencé ma formation en 2014 par une année de postulantat. Suive de 3 ans de philosophie et ensuite une année de noviciat. A la fin du noviciat, j’ai fait mes vœux, mes premiers engagements et donc devenu un missionnaire Spiritain mais ma formation n’est pas finie car je désire servir Dieu en tant que prêtre. Mon supérieur de Tanzanie m’a envoyé en France pour 2 ans d’apprentissage de la langue et de la culture française.  Au bout de 2 ans de stage de langue et de culture, on m’a proposé de continuer mes études de la théologie ici en France ; 3 ans qui me préparent à l’ordination diaconale puis sacerdotale. Je désire servir Dieu en tant que prêtre parce que je suis et je veux être son humble serviteur portant sa Parole aux quatre coins du monde ; témoigner de son amour à ceux qui n’ont pas encore entendu le message de l’Evangile et aux pauvres comme nous inspire nos fondateurs de la congrégation. Je désire être comme disait mama Teresa : « un petit crayon dans la main d’un Dieu qui écrit et qui envoie une lettre d’amour au monde »

Il y a 3 ans, quand je suis arrivé en France, je ne savais ni la langue ni la culture française, mais on m’a accueil et on m’a tout appris. Avec un sourire, un mot et puis une phrase, l’histoire a commencé. On m’a épaulé et cheminé avec moi. Et maintenant, C’est un plaisir et un grand honneur d’être parmi vous, à l’église du Saint-Esprit, de rendre service et apprendre auprès de nos jeunes à l’aumônerie, de servir la messe et de faire un bénévolat au l’hiver solidaire et beaucoup plus. Vous faites partie de ma formation et mon cheminement vers l’autel du Christ.  Sans vous, tout cela ne sera pas possible : vos soutiens, vos encouragements et vos prières nous poussent à toujours aller de l’avant. Priez pour et avec nous pour que ce que Dieu a commencé en nous soit achevé pour sa plus grande gloire.