Chers paroissiens, une nouvelle année pastorale commence. Elle sera marquée par de la continuité et des changements.

La continuité :

  • Notre axe pastoral reste « A la rencontre de l’Autre ». Allons à la rencontre du Seigneur, des autres paroissiens, de nos frères en humanité et même des autres créatures ! Dans cette optique, nous vous proposerons les Soirées fraternelles du Saint Esprit, une fois par mois le mercredi soir de 19h à 21h30. Au programme : louange, enseignement, partage en petits groupes, adoration et salut du Saint Sacrement, intercessions…

Les changements :

  • Notre thème d’année sera : « Vers une Eglise verte ». Nous chercherons à nous convertir pour répondre aux appels lancés par le pape François dans l’encyclique Laudato Si. Plusieurs temps forts seront proposés, notamment un pèlerinage à Assise du 21 au 26 février.
  • Outre le renfort du père Alexandre COUSTHAM (ordonné en juin), nous pourrons bénéficier de l’apport de trois nouveaux séminaristes, Damien FRANÇOIS (des Missions Etrangères de Paris), Laurent GHIRARDOTTI (de l’Emmanuel), et Prince REGINALD KIMARO (Spiritain) qui étudient respectivement à l’Institut Catholique, au Collège des Bernardins et au Centre Sèvres. Par ailleurs, nous hébergerons trois nouveaux étudiants dans le clocher (Benoît, Jules et Ronan), qui mèneront une vie de fraternité et rendront chacun un service à la paroisse (comme Adam, logé dans le presbytère, continuera de le faire).
  • Nous proposerons de nouvelles formations, avec pour sujets d’étude : l’évangile de saint Jean (en lien avec les Maisons d’Evangile), les écrits du pape François, le dialogue inter-religieux, le nouveau missel…

Beaucoup d’autres activités vous seront proposées, toutes avec le même but : créer une communion toujours plus grande avec le Seigneur et entre nous. Nous comptons sur votre participation car un corps n’est en bonne santé que si tous ses membres collaborent les uns avec les autres. Soyons à l’écoute de notre patron, le Saint-Esprit, qui nous guidera vers le Royaume. Bonne nouvelle année pastorale à tous !

P. Arnaud