Christ est ressuscité, il est vraiment ressuscité ! Chers paroissiens, en ces temps difficiles, nous avons besoin de bonnes nouvelles. La résurrection du Christ est LA bonne nouvelle par excellence. « Souviens-toi de Jésus Christ, ressuscité d’entre les morts, le descendant de David : voilà mon évangile » (2Tm 8,13). Tout le chemin que nous avons parcouru pendant les 40 jours de Carême n’a eu de sens que parce qu’il ne s’est pas achevé sur la mort, mais sur la vie. Désormais, nous sommes invités à nous réjouir.
Pâques signifie passage : de l’esclavage à la liberté et de la mort à la vie. Certes, les difficultés demeurent. Mais n’ayons pas peur, comme l’ange l’a demandé aux femmes entrées dans le tombeau, le Christ est vainqueur du monde (Jn 16,33) !
Dans la joie de Pâques, marchons vers le Royaume où le Père veut nous accueillir comme il a accueilli son Fils. « Chantons ici-bas l’Alléluia au milieu de nos soucis, afin de pouvoir le chanter un jour dans la paix. Même ici-bas, au milieu des dangers, au milieu des tentations, chantons Alléluia. Non pour charmer notre repos, mais pour alléger notre fardeau. Chante et marche ! Progresse dans le bien. Chante et marche, sans t’égarer, sans reculer, sans piétiner. Chante Alléluia! » (Saint Augustin)
P. Arnaud