Bonne santé !

Chers paroissiens,

Une nouvelle année commence. Je souhaite à chacun et chacune d’entre vous une bonne santé, non seulement celle du corps mais aussi et surtout celle de l’âme. C’est le sens du mot « salut » que le Seigneur nous offre. A Noël, nous avons célébré la venue parmi nous du Fils de Dieu à qui Joseph a donné le nom de Jésus : Dieu sauve. Il nous sauve de la mort et de toutes les formes de mal. Cela ne signifie pas que nous n’avons plus à les affronter, mais que nous ne les affrontons plus seuls : lui qui les a déjà vaincus est avec nous tous les jours jusqu’à la fin du monde pour nous soutenir et nous guider.

En attendant son retour dans la gloire, lorsqu’il essuiera toutes les larmes de nos yeux (Ap 21,4) et nous ressuscitera, il sera avec nous chaque jour de cette nouvelle année. Soyons attentifs à sa présence, comme il l’est envers nous, et soyons attentifs les uns aux autres. Continuons de construire une fraternité missionnaire qui nous permettra non seulement de nous sentir plus unis et plus forts, mais qui attirera aussi au Seigneur d’autres brebis égarées qui cherchent comme nous le salut.

Bonne et sainte année ! Que la grâce de Jésus notre Seigneur, l’amour de Dieu le Père, et la communion du Saint-Esprit soient avec vous tous !

P. Arnaud