Chers paroissiens,

 

J’espère que votre première semaine de reconfinement s’est bien passée. L’absence d’eucharistie va se faire de plus en plus sentir (j’espère !) C’est pourquoi l’équipe des prêtres vous propose de venir recevoir l’hostie consacrée une fois par semaine, lors d’un des temps d’accueil proposés ou en prenant rendez-vous. Merci de vous y préparer en lisant les lectures (du jour ou du dimanche) à l’avance. Ceux et celles qui le désirent pourront en profiter pour recevoir aussi le sacrement de la réconciliation.

 

Une nouveauté : lors de sa dernière rencontre, le conseil pastoral a décidé de se mettre davantage à votre écoute. N’oublions pas que l’Esprit Saint agit dans le cœur de chacun et chacune d’entre nous, et peut qu’il le fait toujours pour le bien de tous. Alors, n’hésitez pas à adresser vos messages (remarques, suggestions…) à l’adresse conseilpastoral@st-esprit.org Marie Ameye, membre du conseil pastoral, accusera réception et les transmettra aux autres membres. Par ailleurs, 2 boîtes (en cours de confection) seront placées aux 2 entrées de l’église dans quelques jours afin de recueillir les messages écrits.

 

Comme vous le savez, la kermesse a été reportée, mais nous préparons actuellement une vente en ligne pour vous permettre d’acheter des objets par internet, en venant les chercher à la paroisse. Une tombola aura également lieu, avec la vente des billets dès la fin du confinement et le tirage le samedi 30 janvier à 16h30. Je vous donnerai plus de précisions dans les semaines à venir.

 

Pour ceux qui se demandent comment continuer à donner à la quête, vous pouvez télécharger l’application La Quête. De nombreuses améliorations ont été apportées à cette application ces dernières semaines, et elle est très simple à utiliser. Vous pouvez aussi déposer une enveloppe dans la boîte aux lettres de la sacristie.

 

Demain à 11h, la messe sera retransmise sur la chaîne You Tube via notre site. Il vous suffira de cliquer sur « Confinement » puis sur « Messes sur You Tube ».  Elle sera animée par Anne Bonnefis, accompagnée au piano par Adam Filaber (un des deux étudiants qui logent au presbytère). Vous trouverez sur le site la feuille de chants.

 

Je vous recommande l’interview de notre archevêque, paru dans le Figaro il y a quelques jours (en ligne aussi sur notre site). Et si vous souhaitez approfondir (ce que je n’ai pas encore fait), vous pouvez commander son dernier ouvrage La Mort – Méditation Pour Un Chemin De Vie.

 

En union de prière,

 

P. Arnaud