A la rencontre de l’Autre
Chers paroissiens,
Depuis bientôt 4 ans, nous suivons le même axe pastoral : A la rencontre de l’Autre. Pourquoi l’avons-nous choisi en conseil pastoral ? Pour deux raisons :
Premièrement, il correspond parfaitement au rôle que joue notre Patron. Le Saint-Esprit crée un lien d’amour non seulement entre le Père et le Fils, mais aussi entre tous les chrétiens et même, plus largement, entre tous les hommes de bonne volonté, en lesquels il agit invisiblement.
Deuxièmement, il répond aux besoins de notre paroisse. Elle est un lieu bien vivant dans lesquels beaucoup d’entre nous sont engagés et participent d’une manière ou d’une autre, mais sans forcément se connaître mutuellement. Nous pouvons nous contenter de rencontrer toujours les mêmes personnes et de participer toujours aux mêmes activités, sans oser aller au large pour y jeter notre filet.
La Pentecôte, notre fête patronale, nous invite à l’audace. Les disciples, qui étaient « au chaud » dans le cénacle depuis la mort et la résurrection de leur Maître, ont reçu la force de l’Esprit pour aller à la rencontre de ceux et celles qui étaient montés à Jérusalem pour la fête. Nous aussi, allons à la rencontre les uns des autres mais aussi de nos frères et sœurs « du dehors » afin de leur témoigner de notre joie d’être disciples du Christ !
P; Arnaud
Homélie de Pentecôte Homélie Pentecôte C 2022