POURQUOI UNE SOIRÉE DE PRIÈRE ET GUÉRISON ?
- Les intuitions pastorales de la paroisse : aller à la rencontre de l’autre
- Aller à la rencontre de l’autre : le prochain, et le Tout-Autre.
Constat de souffrance et de gens qui se perdent chez les charlatans et dans de fausses réponses qui génèrent des liens et problèmes financiers.
Cette soirée peut être l’occasion pour ces personnes de rencontrer la foi. - Ouverture aux autres : joie. Le Carême comme chemin de joie, donner un visage joyeux et rayonnant de la paroisse, donner envie de venir voir.
- Occasion d’aller vers des personnes vers qui on ne va pas spontanément.
- Quel les paroissiens invitent largement ceux qui pourraient en avoir besoin.
- L’intentionnalité missionnaire
- C’est une soirée de guérison, les personnes vont déposer des choses lourdes : importance que ce ne soit pas plombant, qu’on puisse partager dans l’accueil quelque chose de la joie de croire.
- Certains sont guéris, mais la guérison reste un signe. La finalité de ces soirées est que chacun puisse goûter quelque chose de la présence et de la grâce de Dieu à l’œuvre. Le but de la guérison, c’est la conversion de la personne et de la communauté. D’où l’importance qu’il y ait la JOIE de croire, de prier ensemble.
-
La guérison du cœur est plus importante que la guérison du corps : grâce à elle on va s’ouvrir aux autres, car la vie fraternelle porte.
-
« Que veux-tu que je fasse pour toi ? » : une parole qui peut nous guider. La toute première étape c’est d’oser demander. Ceux qui sont écrasés par la souffrance peuvent ne même plus oser demander. Montrons qu’il y a encore des lieux où on peut espérer. Si on met de la joie et de la consolation, on arrive à la grâce, et on va conduire à la Foi.
- « Va, ta foi t’a sauvé ! » : une autre phrase qu’on pourrait mettre en évidence. Derrière la guérison, c’est le salut qui est proposé. On n’est pas sauvé pour soi. « Va » !
A qui ça s’adresse ?
– Evidemment à tous les paroissiens.
– Mais aussi à des personnes qui ne viendraient pas d’habitude (personnes en souffrance notamment).
– Evidemment à tous les paroissiens.
– Mais aussi à des personnes qui ne viendraient pas d’habitude (personnes en souffrance notamment).
Jusqu’où on veut les emmener ?
Jusqu’à Jésus. Le point d’aboutissement, c’est le Salut, la résurrection. La joie du Ressuscité.
Quelle est l’étape suivante ?
Pouvoir inviter à la Vigile ceux qui ont franchi le seuil. Peu de personnes connaissent la Vigile Pascale et en ont déjà vécu une : proposer cette expérience bouleversante.
L’objectif à plus long terme pour ceux qui viennent 2 ou 3 fois est de les fidéliser par un parcours de foi dans l’Eglise.
Merci d’inviter largement autour de vous ! Le tract ci-dessous est à votre disposition dans l’église.
