Samedi 16 octobre, les servants d’autel se sont rassemblés pour organiser leurs premières portes ouvertes. Une après-midi innovante qui s’est organisée en trois temps.

Temps de retrouvailles et de découvertes

En début d’après-midi, les servants se sont retrouvés autour d’une pizza déjà bien méritée. Lou et Dionisia – les responsables des servants – organisent régulièrement des temps de partage comme celui-ci. Cela permet de conserver des liens fraternels, qui dépassent le service de la messe. Et les servants semblent ravis.

C’est aussi le moment de découvrir une nouvelle tête. André s’embarque dans la troupe des responsables des servants. Il s’occupe de la dimension formation et prend ses marques avec une équipe déjà bien rodée.

Temps de la rencontre

Après ce moment de convivialité, les servants se sont empressés sur le parvis pour accueillir les jeunes curieux de découvrir cette possibilité de servir.

Pour cela, les servants ont pensé à tout et de nombreuses activités ont été proposées. Visite des lieux et objets liturgiques, jeux en tous genres, tout a été fait pour accueillir ces visiteurs, qui semblaient ravi de cette après-midi.

Temps de prière

On ne pouvait terminer ce temps de partage sans revenir à l’essentiel. Jésus aussi était invité et il fallait bien lui laisser une place de choix. Alors nous avons chanté, prié. Nous avons partagé les noms de celles et ceux qui nous sont chers et en ce sens, nous sommes liés dans la prière.

Après la restauration des âmes, il fallait bien restaurer les estomacs et c’est dans un goûter chaleureux que se termine cette journée exceptionnelle.

L’équipe des servants de messe espère que cette journée a donné l’envie à d’autres de contribuer à ce service.

Pour celles et ceux qui n’ont pas pu venir et qui souhaitent se renseigner, n’hésitez pas à envoyer un mail à servantsaintesprit@gmail.com ou par téléphone au 06 73 94 60 84 ou 07 82 95 23 31.

 

Les Responsables du groupe des servants